Communication sur mesure

Vous êtes un skipper professionnel ou débutant et vous souhaitez être visible pour faire parler de vous au plus grand nombre ?
Vous aimeriez animer des actions de communication pertinentes pour garantir des retours sur investissement à votre marque sponsor ?
Vous souhaitez réfléchir à une stratégie de communication complète en vue d’une prochaine course ?

Plus spécifiquement vous avez une annonce à faire auprès des journalistes spécialisés ou généralistes et vous avez besoin de diffuser un communiqué de presse ?
Vous souhaitez organiser une soirée partenaires pour créer un réseau autour de votre projet mais vous n’avez pas le temps pour vous en occuper ? Vous avez des actualités à animer et vous aimeriez être présent de manière active sur les réseaux sociaux ?
Vous souhaitez informer vos fans des dernières news en leur envoyant une newsletter à l’image de votre projet ?


Velacom vous propose une formule d’accompagnement en communication - long terme ou à la mission - pour activer des leviers de communication pertinents et faire parler de votre projet.
Que ce soit pour une écurie de course au large ou pour un skipper, bénéficiez d’une expertise 100% nautique pour véhiculer votre image.

Stéphane le Diraison - Vendée Globe 2016

Projet : Après un parcours réussi en Mini et en Class 40, Stéphane le Diraison a réuni une équipe de professionnels pour gérer son projet Vendée Globe. Il s’est élancé des Sables d’Olonne pour prendre le départ de cette course mythique surnommée l’Everest des Mers.
Mission : Accompagnement du skipper sur toute sa partie Communication. Organisation des relations partenaires, animations du site internet et des réseaux sociaux, rédaction des news pendant tout le projet, support au marin et disponibilité 24/24 pendant la course, rédaction et envoi des newsletters, rédaction des communiqués de presse, relances directes auprès des journalistes spécialisés, animation du projet lors du salon nautique de Paris et au PC presse dédié, coordination des actions des sponsors, pilotage des relations publiques, gestion de projet et du planning logistique…

Benoit Marie - Mini Transat 2013 et Moth International depuis 2014

Projet : Benoit Marie avait un rêve d’enfant depuis ses 12 ans : prendre un jour le départ de la Mini-Transat. Après avoir orienté toute sa vie vers ce projet, il s’est élancé en 2013 sur cette course tant convoitée qu’il a remporté dès sa première participation en 2013 en prototype ! Il est depuis convaincu que l’avenir de la voile sera volante ; il régate en Moth à foils sur le circuit mondial et est devenu expert en foil.
Mission : Responsable de la communication du skipper depuis 2012. Animation des réseaux sociaux, rédaction des actualités, envoi des newsletters auprès d’une cible de professionnels et de la presse, coordination avec les journalistes spécialisés, organisation des soirées partenaires, présence sur les courses majeures et animation des actions communication,…

Classe Moth International - Championnat d’Europe 2016

Projet : La Classe Moth France a été chargée d’organiser le Championnat d’Europe à Maubuisson en juin 2016.
Mission : Prise en charge de la communication de l’événement sur place. Animation du site web et des réseaux sociaux pendant la course, publication des résultats et coordination avec le jury, reportage photos et vidéos à destination du grand public et de la presse spécialisée, pilotage des tournages vidéo du prestataire, rédaction des communiqués de presse, gestion des traductions des contenus,…

Pour en savoir plus, découvrez la page Métiers
Retour Page d'accueil