VELACOM : 3 domaines d’expertise

Notre équipe est ravie de vous mettre à disposition 3 domaines d’expertise et une double compétence à la fois nautique (chantier naval, skipper, course au large,…) et communication (accompagnement stratégique et opérationnel).
Que vous ayez des besoins pour un accompagnement sur une stratégie social média, la réflexion sur l’élaboration et le pilotage de votre plan de communication, la gestion de vos relations presse ou publiques, l’organisation et la supervision de votre événement.
Nous sommes à votre disposition pour échanger.

1. Une expertise métier, le marketing :

Analyses marketing
Analyse concurrence : veille concurrentielle sur les salons, étude des données et production des supports d’aide à la vente et pour les phases de projets
Analyse des ventes : suivi quantitatif des modèles et préconisations marketing
Analyse clients : questionnaires clients et analyse pour constitution des profils

Marketing stratégique
Univers de marque
Harmonisation des offres produits
Déclinaison des gammes et des attributs techniques

Marketing opérationnel
Création des outils d’aide à la vente (brochures, inventaires, tarifs, books marketing,...)
Orientation digitale des outils de vente (intranet, applications iPad)
Intégration des outils marketing et communication sur les salons nautiques
Création et animation des programmes de fidélisation dédiés aux cibles VIP

2. Une application concrète, la communication :

Relations presse
Rédaction des communiqués et des dossiers de presse
Mise en page des outils presse
Diffusion du contenu
Accueil des journalistes et organisation des journées presse VIP
Organisation de conférences de presse
Presse française et internationale.

Réseaux sociaux
Analyse des supports adaptés à chaque client et préconisation stratégique
Création des pages
Rédaction des news et animation des pages
Réponses aux commentaires
Facebook, Twitter, Linkedin, Youtube,...

Web
Lancement de sites internet et d’applications ipad
Rédaction des contenus
Publication sur les sites internet
Mise en ligne des contenus médias
Analyse des statistiques

E-mailing
Rédaction et diffusion des newsletters
Gestion de base de données clients

Evénementiel
Organisation d’événements
Gestion budgétaire et logistique
Suivi et mise en avant des partenariats

Imagerie
Organisation des shootings photos/vidéos
Rédaction des scénarios de tournage

Plan de communication
Rédaction du calendrier rédactionnel
Gestion du planning éditorial
Pilotage des réalisations
Animation et coordination du contenu

Traductions
Communication en français et anglais
Gestion des traductions dans les autres langues choisies

3. Une connaissance approfondie du nautisme :

Accès à un réseau de contacts privilégiés
Presse spécialisée : base de données mail de plus de 250 contacts internationaux
Contacts directs avec les magazines français principaux
Réseau relationnel fort dans le secteur
Connaissance de la course au large et de ses acteurs
Nombreux contacts dans chantiers de construction et composites, voileries, fournisseurs électroniques
Contacts privilégiés avec les photographes spécialisés et les équipes vidéos
Présence sur les salons nautiques majeurs européens