Des marques et projets prestigieux

Jeanneau Prestige Stephane Le Diraison Time For Oceans Benoit Marie INB formations USHIP NKE Mecanorem Voile de l'espoir Marine West Nautix

VOILES DE L'ESPOIR

Depuis 2001 sont organisées, sous l’égide de la Table Ronde française, les Voiles de l’Espoir, la plus grande manifestation nautique au monde pour les enfants en rémission de cancer et de leucémie. Le fonds de dotation « Les Voiles de l’Espoir » organise cet événement tous les deux ans, il s’est déroulé du 15 au 21 juin 2019 en Corse du Sud. Cette dixième édition était parrainé par le skipper Franck CAMMAS.
Velacom a accompagné Les Voiles de l’Espoir pour le relai des contenus réseaux sociaux, les relations partenaires, le management des équipes photos et vidéos sur place pendant l’événement, et le pilotage de la stratégie de communication du projet.

Stéphane LE DIRAISON

Après un palmarès en Mini puis en Class 40, Stéphane le Diraison a pris le départ du Vendée Globe 2016 au terme d’une préparation intense et a réalisé son rêve d’enfant.
Velacom accompagne de nouveau le skipper pour son nouveau projet Vendée Globe 2020 lancé en 2018 : Time For Oceans. La Ville de Boulogne-Billancourt a réitéré son soutien au skipper et Suez et Bouygues Construction ont rejoint l’aventure.
Actuellement en pleine préparation pour son nouveau tour du monde, il a terminé la Route du Rhum 2018 en 8 ème position et la Bermudes 1000 Race en 10 ème position.

NAUTIX

NAUTIX, créée en 1980, bénéficie de plus de 35 années d’expérience et de notoriété sur le marché du nautisme. Elle dispose d’un bureau d’études et de quatre savoir-faire techniques :
• La formulation et production de peintures marines pour la plaisance.
• La conception et la fabrication en petite et moyenne série de pièces techniques en injection plastique.
• La conception et la fabrication d'accessoires pour la planche à voile.
• L'assemblage et le cintrage de tubes en aluminium.
Velacom accompagne la marque pour sa stratégie social média et marketing.

PRESTIGE

Marque de vedettes de luxe, Prestige est reconnue à l’international pour ses modèles modernes haut de gamme combinant lignes élégantes et intérieurs volumineux.

JEANNEAU

Constructeur de référence depuis 1957, Jeanneau est présent sur les segments de voiliers et bateaux à moteur.
Acteur incontournable du marché, Jeanneau propose des bateaux séduisants, confortables, faciles à manoeuvrer grâce à l’implication d’architectes de renommée mondiale.
Velacom a accompagné la marque pour la réalisation de shooting photos, le relai des contenus concessionnaires, et la création de contenus pour relai partenaires.

Benoit MARIE

Vainqueur de la Mini-Transat 2013, Benoit Marie est un skipper nantais passionné avec un double profil navigateur et ingénieur. Actuellement sur le circuit international en Moth à foil, il s’impose en tant que 1er Français. Il met son expertise en foil également au profit d’écuries de course au large sur différents projets d’envergure.
Velacom accompagne le skipper pour sa stratégie social média, ses relations partenaires et presse, ainsi que sur la partie événementielle de son projet sportif.

Classe MOTH

L’arrivée du foil s’impose comme une tendance incontournable dans le secteur du nautisme. Le Moth à foil est devenu le support de référence pour tous les marins qui veulent dompter ces montures d’équilibriste et acquérir les techniques spécifiques. La Classe Moth France s’est étoffée pour organiser des événements nationaux ou internationaux.

Institut Nautique de Bretagne

L’INB est un centre de formation professionnelle qui forment les stagiaires et les apprentis aux métiers du nautisme. Créé depuis 1965, cet établissement est une référence dans le secteur et forme à tous les métiers à travers trois pôles de formation : nautique, commercial ou technique.
Nous intervenons chaque année sur les cours de marketing et de communication et sur le pilotage des projets de création d’entreprises des élèves.

USHIP

Uship est le premier réseau français d’accastillage. Avec plus de 120 magasins en France et à l’International, cette marque s’est imposée comme une référence dans le matériel d’équipement pour les bateaux à moteur et les voiliers. Son catalogue en ligne permet à tous les plaisanciers d’accéder à l’offre complète des produits techniques de chez eux. La Uship Académie relayée sur la chaine Youtube conseille les navigateurs pour donner des conseils d’expert aux utilisateurs.
Nous avons été amenée à travailler pour la marque sur la rédaction de fiches produits techniques, et leur enrichissement SEO, ainsi que sur la création d’une banque de médias fournisseurs.
www.uship.fr

NKE

NKE marine electronics développe depuis plus de 30 ans des instruments et des technologies innovantes dédiées à la navigation. Les produits nke équipent les bateaux de croisière comme de régate d'une technologie haut de gamme grâce à une gammes de produits performants : pilotes automatiques, afficheurs, speedos,...
Velacom accompagne les équipes nke pour leur stratégie social média et leurs relations presse. www.nke-marine-electronics.fr

MECANOREM

Fabricant français de remorques de tous types depuis plus de 30 ans, Mecanorem est aujourd’hui l’un des leaders sur le marché français. L’entreprise mobilise ses savoir-faire autour de quatre domaines principaux : remorque porte-bateaux (voile/moteur), remorque utilitaire (bennes, plateaux, porte-engin,…) , remorque spéciale (sur-mesure) et matériel de manutention portuaire (bers, stockbers, chariots hydrauliques,…).
En 2017, la gamme Mecanorem Portuaire est devenue Trigano Portuaire.
Velacom a accompagné la marque pour la création de logo Trigano, la création de plaquettes et leurs impressions, et le design des stands salon.
www.mecanorem.com

MARINE WEST

Velacom a accompagné la concession Marine West pour la création des visuels magasin, le pilotage de la pose des visuels XXL, la création de plaquettes, et le déploiement de la charte et uniformisation de l’ensemble des points de vente.
www.marine-west.com