Cours de marketing et communication

Vous souhaitez donner les bases du marketing à vos élèves ou à votre équipe? Vous aimeriez impliquer vos étudiants dans l’animation d’un projet communication tutoré? Vous souhaitez impliquer votre équipe dans l'élaboration d'un plan de communication?

Bénéficiez d’un programme complet de cours en marketing et/ou communication pour transmettre les grandes lignes du métier et donner envie à vos étudiants d’appliquer ces théories.
Etudes de marché, segmentation-ciblage-positionnement, matrices marketing, les 4 P, le média / hors-média, les réseaux sociaux, la création d’un questionnaire satisfaction, la rédaction d’un communiqué de presse, l’analyse concurrence,….
Grâce aux cours ludiques illustrés de cas concrets issus du nautisme, de l’agro-alimentaire, de la cosmétique, de l’automobile,..., vos étudiants et collaborateurs découvriront les différentes fonctions du métier qu’ils appliqueront ensuite au quotidien.

Institut Nautique de Bretagne

Projet : Dans cette école qui forment les futurs technico-commerciaux du nautisme, l’objectif est de leur expliquer les coulisses du métier de marketing dans un chantier naval et qu’ils se rendent compte du travail en amont pour les aider pour leur métier de vente sur le terrain.
Missions : Cours de marketing pur pour leur transmettre la théorie en se servant de leurs expériences en stage ou en entreprise pour illustrer de manière concrète. Suivi également du projet communication de l’école en pilotant la campagne corporate de l’année.
Campagne de communication année scolaire 2016-2017 = « Avec l’INB, accédez au métier de vos rêves ». Rédaction du message, de l’axe et du contenu des animations communication. Pilotage de leur projet et encadrement des équipes. Réalisation de vidéos en collaboration avec un professionnel de l’image pour illustrer ce message fort grâce à une web-série de 3 épisodes. Rédaction de l’ensemble des contenus pour les réseaux sociaux et suivi des résultats des publications. Analyse des problèmes rencontrés et prise de conscience du travail de communication à fournir pour avoir une communication corporate irréprochable.